• PROLOGUE : Une arrivée des plus inattendue... 4e Partie.

    Novembre 1986 : leurs fiançailles.

    Cela faisait un mois maintenant que Travis et Lily vivaient d'amour et d'eau fraîche comme on le dit, dans ces cas-là. Au matin dès leur réveil, une séance de crac-crac (pour se mettre de bonne humeur),

    i5pj0bkkjz54.jpg

    un petit-déj, (car faut pas croire, la gym ça creuse, ou devrais-je dire, ça ouvre l'appétit), puis c'était déja l'heure du boulot. Et Travis, faut pas croire, mettait les bouchées doubles afin de décrocher des promotions (allez savoir pourquoi ?).

    361u3i1qdaai.jpg

    smbup7ct5knz.jpg

    8sfaii1he000.jpg

    gu2m3a5xc47n.jpg

    Mais ce qu'il n'oubliait jamais de faire, chaque soir en rentrant, c'était d'embrasser passionnément sa princesse Lily, qu'il pouvait trouver en nuisette (la plupart du temps, et qui l'attendait) ou parfois habillée devant son chevalet.

    nc3d12r7hylo.jpg

    q93tpphk4w1j.jpg

    Ce soir là, Lily l'avait accueilli en tenue légère. Vu qu'il était assez tard, elle avait déjà mangé mais elle lui servit son repas, qu'elle avait tenu au chaud, sur le canapé. Elle lui tint compagnie et lui raconta les divers potins de la journée passée.

    otv6e1ybks97.jpg

    Après quoi, Travis fila sous la douche et la rejoignit ensuite devant la tv de leur chambre afin de lui faire une proposition qu'elle ne pouvait refuser...

    2pbz72vlxdjc.jpg

    7tycfre167zr.jpg

    Dès que leur séance pris fin, Travis se précipita à la salle de bain, sous les yeux étonnés de Lily.

    - Travis ? Est-ce-que ça va ? s'enquit-elle, inquiète, en se levant à son tour.

    Elle était à peine sortie du lit, qu'elle fut rejointe par Travis.

    - T'inquiètes pas ma chérie ! Rien de grave... Tu vas me prendre sûrement pour un fou, commença-t-il, mettant un genou à terre, mais je... ma décision est mûrement réfléchie... Dès que je t'ai aperçue, dès que j'ai posé mes yeux sur toi, je t'ai aimé... Enfin je suis tombé éperdument amoureux de toi... Amoureux fou à tel point que je ne me vois plus, pas passer mes jours qu'avec toi à mes côtés... Au fil des jours, j'ai appris à te connaitre, à te chérir encore plus, car tu es aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur... enfin tout ça pour te dire que si tu acceptais, voulais bien faire de moi le plus heureux des hommes... Lily acceptes-tu de m'épouser ?

    8ghq89a4fkf3.jpg

    q5jxr2nmt7om.jpg

    hytmy8553x54.jpg

    - Oh ! Travis ! Elle est magnifique, superbe... finit-elle par murmurer, la gorge serrée, tant l'émotion qu'elle ressentait était forte.

    mpzy43b1a2ma.jpg

    - Ma chérie ?...
    - Désolée ! Mais... c'est oui...ouiiii... ouiiiii et reouiiii ! lui répondit-elle en lui sautant dans les bras.

    6f3wggljuebw.jpg

    h93yp5d6x1ct.jpg

    eg42wyk7sgo9.jpg

    shdi61pi5wfy.jpg

    - Je t'aime finit-elle par lui murmurer, heureuse et comblée.

    A ces mots Travis la posa délicatement au sol, et sans la lâcher, l'embrassa de nouveau et l'entraîna vers le lit, afin de fêter ces fiançailles comme il se doit.

    j8mf5gsekuft.jpg

    gvb30bnnx0gj.jpg

    **************


    Janvier 1987 : une drôle de journée.

    Travis débuta sa journée de travail, comme à son habitude. Il effectuait ses tâches quotidiennes avec zêle, afin de décrocher la promotion tant attendue... Il avait, en effet un mariage en préparation...

    ys8bxl09r7i1.jpg

    n6v9fg3vjdy2.jpg

    Il réinterrogea un témoin, au vu de nouvelles preuves ajoutées au dossier, et l'enferma après en avoir obtenu les aveux.

    0nmm2v30y1cp.jpg

    ltvotyxjskp6.jpg

    0ncjj21gest2.jpg

    g6772xqpgrxv.jpg

    th1iza8anuah.jpg

    Une affaire classée de plus à son actif. Il alla donc prendre son déjeuner avant de passer à la fouille journalière des prisonniers. Mais il était loin de se douter de ce qui l'attendait cet après-midi là et ce qui allait en découler...

    qt854j8smggc.jpg

    Une fois son repas avalé, il se remis au boulot et partit chercher les prisonniers qu'il devait fouiller et photographier... Au dernier moment, alors qu'il venait d'en finir avec son dernier prisonnier, Romain Rousseau, celui-ci lui demanda un entretien privé...

    n0zfvpkrc68q.jpg

    Il se tâta quelques secondes, avant d'accepter, la curiosité l'emportant, surtout que ce dernier était un prisonnier modèle. Il l'emmena donc à l'étage, faire une partie d'échecs.

    7o9pg2cjgmbq.jpg

    - Vous pouvez parler sans crainte, alors qu'aviez vous de si important à me dire qui nécessitât un cadre tranquille ?
    - Bah, voyez-vous, c'est que vous êtes mon dernier recours... Car je suis innocent, et mon avocat a du mal à se dépatouiller de mon dossier, tellement les preuves sont accablantes et m'accusent en tout point ! D'ailleurs, sauf votre respect, vous trouvez pas ça louche ?...
    - Echec... Faites attention à votre Roi ou je vais vous le prendre... Et puis c'est bien beau tout ça, que voulez-vous que j'y fasse ? Je ne suis que simple caporal pour le moment, même si ma promotion me nommant détective ne devrait pas tarder....

    0egujwa9gxxh.jpg

    - Je vous en prie, vous êtes mon dernier espoir ! Et puis... si je suis emprisonné pour le restant de mes jours, je ne pourrai épouser celle que j'aime et... Je vous demande simplement de jeter un oeil au dossier, j'ai confiance en vous. Vous avez la réputation d'être honnête et d'y réfléchir à deux fois, avant d'enfermer un innocent... S'il vous plait... Et puis si vous ne trouver rien,ça ne pourra être pire pour moi, mais dans le cas contraire...
    - Bon... Très bien, je ne vous promets rien, mais je jetterai un oeil au dossier...
    - Mercii ! Vous avez droit d'ores et déjà à ma gratitude éternelle...
    - Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot ! Allez, je vous ramène à vos quartiers. Cela me fait une belle jambe, tiens ! La reconnaissance d'un criminel, voyez-vous ça !...
    - Et je suis toujours là !
    - Oui oui, ne trainons pas.

    Dès qu'il eut remis le Romain Rousseau derrière les barreaux, il repris le cours normal de sa journée avec analyses de preuves...

    1r3gsz2rf1yn.jpg

    et toutes tâches lui incombant ! A la fin de la journée, lorsque le chef le convoqua dans son bureau, il eut quelques inquiétudes qui furent vite balayées, en apprenant qu'il était enfin promu détective. C'était Lily qui allait être heureuse, pensa-t-il, pressé de rentrer lui annoncer la bonne nouvelle.

    ****************
    A suivre ...

     

    « PROLOGUE : Une arrivée des plus inattendue... 3e Partie (la suite)PROLOGUE : Une arrivée des plus inattendue... 4e Partie. (la suite) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :