• PROLOGUE Une arrivée des plus inattendue... 5e Partie . (la suite)

    Janvier 1988 : Eléanore, ce cher petit ange.

    Le retour en taxi de l'hôpital se passa très bien, et même mieux que ça. Eléanore dormait dans les bras de sa mère et Travis ne les quittait pas des yeux... Une fois rentrés, ils installèrent la petite dans sa chambre. Elle ne se réveilla même pas et continua à dormir du sommeil du juste, comme seuls savent le faire ces petits-êtres attachants. Pour l'occasion, Lily avait transformé son ancienne chambre, avec l'aide de Travis.

    1pmzy9rgo8m8.jpg

    Quand elle se réveilla enfin, ce fut le nouveau papa qui se chargea de sa petite princesse. Il lui donna le biberon,

    u185nptonok7.jpg

    lui fit faire son rot en la serrant dans ses bras,


    m3mp6uuhyeki.jpg

    et la berça afin qu'elle se rendorme...


    43xnlv3fyv0r.jpg

    Les jours qui suivirent, ils se relayèrent afin de s'occuper de leur cher petit ange, qui les comblait par ses "agah", ses sourires... Ils continuaient en parallèle à mener à bien leurs tâches professionelles et quotidiennes, car ils avaient pour projet de déménager et agrandir leur petite famille dès que possible. Eléanore était un bébé qui ne pleurait pratiquement pas, à part lorsqu'elle avait faim et qu'elle avait la couche sale, ce qui les aidait grandement dans leur vie de tous les jours. Ils n'en oubliaient pas, bien sûr, de profiter de chaque moment passé en la compagnie des uns et des autres, comme si une sorte de sixième sens, les préparait déjà à ce qui n'allait maintenant plus tarder à leur tomber dessus...

    *********************


    Février 1988 : une nouvelle des plus alarmantes.


    Ce matin-là, ce fut Lily qui se leva la première et s'occupa de sa fille. Elle avait 3 heures devant elle avant d'embaucher. Elle câlina la petite Eleanore, et la berça après l'avoir allaitée.

    xaspr7xsufls.jpg

    xy7rsdstau2k.jpg

    emhbkjytu7ey.jpg

    Après avoir recouché sa fille qui s'endormit dès que sa tête toucha l'oreiller, Lily alla se changer dans la salle de bain. Elle avait sur le haut de sa robe une petite tâche de lait et ne pouvait, décemment pas se rendre au travail dans cet état. Une fois cela fait, elle descendit, sans faire de bruit afin de ne pas réveiller les amours de sa vie, et entreprit de préparer le petit déjeuner... Elle avait enfin récupérer sa ligne et s'en félicitait. Dès qu'Eléanore ferait ses nuit et serait assez âgée, peut-être pourraient ils envisager de mettre le second en route...
    Travis, la rejoignit à la table du petit-déjeuner, la mine soucieuse, ce qui l'alarma, non sans raison...

    - Mon cœur, tu es rentré tard hier soir ! As-tu bien dormi ? J'ai l'impression que quelque chose te tracasse !

    oq8847o9zanb.jpg

    - En fait... oui... Mais je ne sais comment te le dire ni par où commencer... De plus, je ne sais pas si j'ai raison de m'inquiéter ou non, à ce stade... Ni ce que je devrai te révéler, dans le cas où...
    - Tu n'as qu'à simplement commencer par le début, et ensuite prendre les choses dans l'ordre, et me les conter telles qu'elles se sont passées ! Il me reste une heure avant d'embaucher...
    - Très bien. De toute manière, mieux vaux que tu sois un minimum au courant, au cas où... Bon, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il y a pratiquement un an, voire plus, en janvier 1987, pour être exact, un des prisonniers dont j'ai la charge, Romain Rousseau m'avait demandé d'enquêter sur son affaire en prétendant être innocent du crime dont il était accusé. Je commençais par ouvrir le dossier de l'enquête afin de connaître les tenants et aboutissants de l'affaire. J'étais en passe de devenir Détective, et il avait eu le flair en s'adressant à moi. Je découvris vite que son avocat était un "gland" et que la moitié des faits qui lui étaient reprochés manquaient de preuves tangibles. En outre aucune autre piste n'avait été suivie ni étudiée par les enquêteurs de l'époque ni par son avocat et ce malgré sa déclaration de la description des faits avant qu'il ne soit considéré comme étant un suspect potentiel...

    rj8ixbi8ad6q.jpg

    - Cela veut-il dire qu'il est innocent ? Oooh, le pauvre !...
    - Non ma chérie, c'est beaucoup plus compliqué que cela... Et je ne peux te raconter tout une année d'enquête en moins d'une heure ! Ce que je peux te dire, en tout cas, c'est que l'affaire est complexe et l'est de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches... Et j'ai bien l'impression, que oui, ce pauvre homme a servi de bouc émissaire et est emprisonné à la place du vrai coupable. Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus pour le moment. C'est que plus j'avance dans mon enquête, plus je m'aperçois qu'elle comporte de multiples branches auxquelles sont rattachées certaines personnes... Enfin bref, plus j'approche du dénouement et moins je suis serein... Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'on m'épie, me surveille... J'ai surement dérangé quelqu'un, ce qui ne me laisse rien augurer de bon pour l'avenir...
    - Que veux-tu dire ? Nos jours pourraient-ils être en danger ?
    - Attends ma chérie. Je vais me chercher une assiette de ces délicieux pancakes que tu as faits. Hum ! Ils ont l'air délicieux, comme toujours...
    - Travis !...
    - Oui j'allais y venir ma puce ! Ne te fâche pas ! Pour répondre à ta question, je ne sais pas jusqu'où ils sont capables d'aller avec un flic. Ils ont fait accuser et enfermer un innocent, et plus j'avance dans mes investigations, plus je découvre de personnes impliquées, sans toutefois avoir réussi à mettre la main sur le commanditaire. De plus, sa route est semée de cadavres et ma dernière entrevue avec mon indic n'a pas été des plus fameuses ! Il semblerait que cela s'agite... Enfin, il est possible que je doive changer de vie un certain temps,...

    b9qe3difnm7d.jpg

    et que je sois obligé de me cacher si cela dégénère... Si cela s'avérait nécessaire et vital, me suivrais-tu ? ...
    - Mais quelle question ! Bien sûr que oui mon cœur ! Tu ne devrais même pas avoir à me la poser cette question, à moins de vouloir me mettre en colère ! Nous devions déménager...
    - Désolé Princesse. Mais vivre caché, n'est pas une partie de plaisir tous les jours ! Tu devras tout abandonner, ton travail... Je suppose que si cela s'envenime au point de devenir dangereux, et ce jusqu'à ce point, j'en réfèrerai à mes supérieurs afin de bénéficier du PSPDT (Programme Simsien de Protection Des Témoins).
    - Tu crois que cela pourrait dégénérer à ce point ?... S'inquiéta-t-elle, le cœur battant soudain à tout rompre, essayant de cacher son angoisse naissante à Travis.

    b19lok9tel2y.jpg

    - Je n'en sais rien avec certitude. Mais d'après mon indic, le temps que j'ai passé à enquêter sur cette enquête pendant mon temps libre commence à en inquiéter plus d'un... Ils doivent se demander ce que je sais...
    - Oh Travis ! Tu commences à me faire peur ! ...
    - Non chérie, tranquilises-toi, nous n'en sommes pas encore là. Mieux vaux tout de même s'y préparer... En tous les cas, tu dois reléguer ce que je viens de te dire dans un coin de ton esprit et ne rien changer à tes habitudes... Au cas où nous serions surveillés. Et puis, saches que je ne t'aurai jamais laissée derrière moi... Tu représenterai un bon moyen de pression sur moi, pour eux ! Tu ne serai pas en sécurité... Bon, ceci étant dit, il est temps pour toi d'aller travailler. Je déposerai la petite à la crèche.

    Lily, comme une automate se leva et partit travailler, l'esprit accaparé de mille et une questions au sujet de leur avenir qui ce matin, lui semblait si radieux et qui maintenant s'était assombri par cette nouvelle qui remettait en cause leur petite vie tranquille...

    *********************


    Mars 1988 : la situation dégénère...

    Leur petite vie avait repris le cours tranquille des premiers temps de leur vie commune, bien qu'il gardassent dans un coin de leur esprit, la menace d'un avenir plus incertain. Un soir, alors qu'Eléanore dormait du sommeil du juste, repue,

    c7k3xp844dil.jpg

    ses parents connaissaient leur premier désaccord. En effet, Travis rentrait d'un entretien d'avec son indic et la situation qu'il lui avait dépeinte était loin d'être fameuse. Il était temps pour lui et sa petite famille de disparaître. Il s'en ouvrirait dès le lendemain à son chef, mais pour le moment il devait calmer sa femme qui était bouleversée.

    - Jamais je n'abandonnerai Eléanore ! Tu m'entends Travis !
    - Princesse, nous n'aurons peut-être pas le choix que de la confier momentanément à une personne du programme afin qu'elle la véhicule à notre lieu de résidence, le temps que nous fassions nous même le trajet de notre coté, et ceci pour ne pas éveiller les soupçons afin de nous garantir une sécurité maximale dans notre future vie...

    ew2g4an44gf7.jpg

    - Oooh ! Travis ! Saches que je ne permettrai pas que quelque chose lui arrive ! C'est notre petit trésor...
    - Tu crois que cela me fait plaisir peut-être ! Je me sens impuissant ! Tellement impuissant... J'aurai tant voulu ne pas avoir à vous faire vivre une chose pareille...

    dn7cjwuthsyc.jpg

    - Mon cœur, je suis désolée ! Je ne pense qu'à moi ! Pardon pour mon égoïsme sans nom...
    - Arrête de t'autoflageller ma chérie. Allons nous coucher, demain est un autre jour. Ils montèrent donc se mettre au lit et s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, y puisant chacun un peu de réconfort.

    Le lendemain Travis rejoignit Lily à la table du déjeuner, en tenue de travail. Il avait d'ores et déjà comme un pressentiment qui le taraudait mais il espérait tout de même que son entrevue avec ses supérieurs qu'il avait contactés le matin même, se passerait bien.

    xudfkn1yzhpt.jpg

    Manquant d'appétit, il ne finit pas son assiette.

    - Bon, j'y vais, souhaite moi bonne chance. Prépare tout de même nos sacs avec le strict nécessaire. Quelques tenues de chaque catégorie suffiront amplement. Inutile de nous charger. Si tu tiens à prendre quelques babioles ou tableaux qui te tiennent à cœur, emballe les soigneusement, nous les mettrons en consigne et les récupèrerons plus tard. Inutile de nous charger inutilement. Je t'appelle dès que possible.

    Sur ces mots, il embrassa sa femme et quitta la maison. Lily ne perdit pas de temps. Elle entreprit de faire la vaisselle et d'emballer leurs affaires comme le lui avait conseillé Travis. Après quoi, elle allaita sa fille qui se rendormit aussitôt. Elle allait se mettre à la peinture quand elle le vit arriver, la mine sombre. Ce qui lui fit entrevoir de nouveaux ennuis... Ne devrait il pas être au travail et préparer leur "fuite" en mettant en place le PSPDT, comme il l'appelait. Il ne lui laissa pas le temps de poser la moindre question et lui demanda.

    - As-tu finis de préparer les affaires ? Il faut que nous partions de suite. Il y a un contretemps de taille. Un taxi nous attend devant la porte. Je te prierai de ne rien dire, tant que nous ne serons pas arrivés à notre lieu de destination final.

    6az4dwmpwok5.jpg

    Tu devras sourire et faire comme si la vie te souriait. Suis moi aveuglément. Tout ce que je peux te dire que nous n'allons pas tarder à être aussi recherchés par la police... Je t'expliquerait tout en temps et en heure. Promis. Va chercher Eléanore.

    Lily était assommée par ce nouveau coup du sort qui avait l'air de vouloir s'acharner encore plus sur eux.

    8qji7ult0exa.jpg

    - Ma chérie, je suis désolé de devoir te presser, mais...
    - Désolée, je monte la chercher, tout ce que nous prenons se trouve emballé dans l'entrée. J'ai prévenu la voisine qui est passée tout à l'heure et s'étonnait de voir les bagages, que nous allions rendre visite à tes parents et leur montrer leur petite fille pendant tes jours de congé.
    - Tu as bien fait Princesse. Tu es merveilleuse. lui murmura-t-il comme un secret à l'oreille et sans plus tarder il s'empressa de rejoindre le taxi, les bras chargés de leurs bagages, qui les attendait dans l'allée de la maison.

    4799j8j1jsm5.jpg

    Lily, Eléanore dans les bras, l'ayant rejoint, il montèrent à bord du taxi qui démarra sans plus attendre. Apparemment Travis avait donné ses consignes au conducteur quand à leur destination. Ils regardèrent donc disparaître, par la vitre arrière, la maison qui les avait réunis et où ils avaient tant de souvenirs heureux, jusqu'à ce dernier mois où tout n'avait été que cauchemar. Elle finit par devenir un petit point à l'horizon pour finir par disparaître complètement. Qui sait si un jour ils la reverraient, certainement pas. ...

    *********************

     

    Alors que pensez-vous de cette petite séance de "ciné" les amis ? Magique ! Non ?
     
     
    J'adore en faire profiter les gens plutôt que leur expliquer parfois les choses et être interrompue, incomprise...

    Oulah ! Doucement ! Désolée les amis, je ne peux vous en montrer plus pour le moment ! Mais je vous encourage vivement à suivre de près nos aventures si vous désirez connaître un jour le fin mot de l'histoire. Et ne vous inquiétez pas pour eux, nous serons amenés à les recroiser à un moment ou à un autre ! Et puis, vous ferez très bientôt, plus ample connaissance avec notre amie Eléanore.
     

    Sur ce, je vous laisse digérer toutes ces informations et vous dit à plus tard, lorsque notre cher petit-ange aura grandi.

     

    « PROLOGUE Une arrivée des plus inattendue... 5e Partie.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:11

    Je me demande bien ce qu'il a put faire pour être maintenant recherché par la police.

    Je suis triste pour Eleanore. Mais il font sa pour le bien être de la petite.

    En tout cas hâte de voir la suite.

    2
    Baltinaru
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:25

    je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble, ce qu'on lui a dit sur sa situation, ce qu'elle en pense et comment elle le vit. Mais du coup la première génération du défi (vu que c'est basé sur un légacy) c'est elle ou ses parents ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :